Micro-informatique et Réseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vue d’ensemble des solutions de connectivité haut débit...

Aller en bas

Vue d’ensemble des solutions de connectivité haut débit... Empty Vue d’ensemble des solutions de connectivité haut débit...

Message par Witaales Lun 24 Juil - 18:39

Vue d’ensemble des solutions de connectivité haut débit et commutée


Cette page décrit l’évolution des technologies de connectivité, des modems aux services à haut débit.

Apparus au début des années 1960, les modems servaient à connecter des terminaux passifs à un ordinateur central. De nombreuses entreprises recouraient alors à la location de services de traitement informatique car le coût à payer pour posséder un système sur site était trop élevé. La connexion par modem atteignait une vitesse de 300 bits par seconde (bits/s) seulement, ce qui correspond à environ 30 caractères par seconde.

Dans les années 1970, le prix des PC est devenu plus abordable et les systèmes BBS (Bulletin Board System) sont apparus. Ces systèmes offraient des services informatisés d’échange d’informations, auxquels les utilisateurs pouvaient se connecter notamment pour afficher des messages et y répondre. La vitesse de 300 bits/s était acceptable puisqu’elle était supérieure à la capacité de lecture à l’écran ou de frappe au clavier des utilisateurs. Au début des années 1980, l’utilisation des BBS a connu un développement exponentiel et la vitesse de 300 bits/s s’est rapidement avérée insuffisante pour le transfert de fichiers et de graphiques volumineux. Dans les années 1990, le débit des modems est passée à 9 600 bits/s. En 1998, la vitesse standard actuelle de 56 000 bits/s, ou 56 Kbits/s, a été atteinte. Les services à haut débit utilisés dans les environnements d’entreprise, tels que la technologie DSL (Digital Subscriber Line) et les connexions par modem câble, sont ensuite devenus accessibles aux particuliers. Ces services ne requièrent plus d’équipement coûteux ni de ligne téléphonique supplémentaire. Toujours actifs, ils offrent un accès instantané à Internet et ne requièrent pas d’établir une nouvelle connexion à chaque session. Ces avancées technologiques, garantes d’une fiabilité et d’une flexibilité accrues, ont simplifié la mise en place de connexions partagées à Internet dans les réseaux domestiques ou de petites entreprises.

La page suivante décrit l’un des principaux ensembles de protocoles réseau.
Witaales
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser