Le bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bureau

Message par Witaales le Mar 25 Juil - 13:35

Cette page présente deux analogies qui peuvent vous permettre de mieux visualiser la bande passante dans un réseau.

La bande passante a été définie comme la quantité d’informations qui peut transiter sur un réseau en un temps donné. Cette page présente deux analogies qui peuvent vous permettre de mieux visualiser la bande passante dans un réseau.

La bande passante est semblable au diamètre d’un tuyau. Un réseau de canalisations apporte de l’eau potable à des foyers et à des entreprises et évacue les eaux usées. Ce réseau d’eau est constitué de tuyaux de différents diamètres. Le diamètre des principales canalisations d’une ville peut atteindre 2 mètres, tandis que 2 cm suffisent pour le tuyau d’un robinet de cuisine. La largeur du tuyau détermine sa capacité de transport en eau. Par conséquent, l’eau peut être comparée aux données, et la largeur du tuyau à la bande passante. Les experts réseau vous diront qu’il faut installer de plus gros tuyaux pour disposer d’une capacité de transport des informations supérieure.

La bande passante peut être comparée au nombre de voies d’une autoroute. Un réseau de routes dessert chaque ville ou village. Les grandes autoroutes aux nombreuses voies sont rejointes par de plus petites routes comportant moins de voies. À leur tour, ces routes conduisent à des routes plus étroites qui mènent aux voies d’accès des résidences et des entreprises. Lorsque le système autoroutier est peu fréquenté, chaque véhicule est en mesure de se déplacer librement. Lorsqu’il y a davantage de trafic au contraire, chaque véhicule se déplace plus lentement. C’est sur les routes qui comportent le moins de voies que cela est le plus évident. Dès qu’il y a affluence sur le système routier, il y a des ralentissements, voire des bouchons, y compris sur les routes qui comportent beaucoup de voies. Un réseau de données est très semblable à un système routier. Les paquets de données sont comparables aux automobiles et la bande passante au nombre de voies de la route. En se figurant un réseau de données comme un système routier, il est facile de réaliser comment les connexions à faible bande passante peuvent provoquer la congestion du trafic dans tout le réseau.

La page suivante décrit la façon de mesurer la bande passante.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum