Limitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limitations

Message par Witaales le Mar 25 Juil - 13:36

Cette page décrit les limitations de la bande passante.

La bande passante varie en fonction du type de média ainsi que des technologies LAN et WAN utilisées. La caractéristique physique du média entre en compte dans la différence. Les signaux peuvent circuler sur du fil de cuivre à paires torsadées, sur du câble coaxial, de la fibre optique ou par voie hertzienne. De ces différences physiques découlent des limitations fondamentales dans la capacité de transport des informations d’un média donné. Cependant, la bande passante proprement dite d’un réseau résulte d’une combinaison des médias physiques et des technologies choisis pour la signalisation et la détection des signaux du réseau.

Par exemple, les spécifications actuelles sur la physique du câble à paires torsadées non blindées (UTP) placent la limite théorique de la bande passante au-delà de 1 Gbit/s. Cependant, dans la pratique, la bande passante dépend de l’utilisation de 10BaseT, 100BaseTX ou 1000BaseTX Ethernet. La bande passante effective est déterminée par les méthodes de signalisation, les cartes réseau, ainsi que par les autres équipements de réseau choisis. Par conséquent, elle ne dépend pas uniquement des limitations du média.

La figure illustre certains types de médias de réseau ainsi que leurs limites en termes de distance et de bande passante.

La figure présente un récapitulatif des services de réseau étendu courants et de la bande passante associée à chacun d’eux.

La page suivante aborde le concept du débit.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum