Courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courant

Message par Witaales le Jeu 27 Juil - 15:40

Cette page décrit en détail le courant électrique.

Le courant électrique est le flux de charges créé par le déplacement des électrons. Dans les circuits électriques, le courant est produit par un flux d'électrons libres. Lorsqu'une tension est appliquée et que le courant dispose d'une voie pour circuler, les électrons se déplacent depuis la borne négative (qui les repousse) vers la borne positive (qui les attire). La borne négative repousse les électrons, et la borne positive les attire. La lettre «I» représente le courant. L'unité de mesure du courant est l'ampère (A). Un ampère est le nombre de charges par seconde passant par un point dans un circuit.

Le courant correspond au nombre d'électrons qui circulent, c'est-à-dire au volume du trafic d'électrons, et la tension correspond à la vitesse du trafic. La combinaison volts-ampères produit des watts. La puissance des appareils électriques tels que les ampoules, les moteurs et l'alimentation des ordinateurs est évaluée en watts. Les watts indiquent la puissance consommée ou produite par ce type d'appareil.

Il s'agit de l'intensité du courant, ou ampérage, d'un circuit électrique réellement actif. Par exemple, l'électricité statique peut engendrer un choc électrique mais pas de blessure permanente, car elle offre un faible ampérage malgré une tension élevée pouvant franchir jusqu'à 2,5 cm. Le démarreur d'une automobile opère à une tension relativement faible (12 volts), mais requiert un ampérage élevé pour générer suffisamment d'énergie et faire tourner le moteur. La combinaison d'une tension et d'un ampérage élevées, comme la foudre, peut provoquer de graves dommages ou blessures.

La page suivante décrit les circuits électriques.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum