Spécifications des câbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécifications des câbles

Message par Witaales le Jeu 27 Juil - 15:41

Cette page décrit les spécifications des câbles et les attentes.

Les spécifications des câbles et les attentes étant différentes, il est important de tenir compte des considérations suivantes liées aux performances:

À quelles vitesses la transmission de données peut-elle être réalisée ? La vitesse de transmission des bits dans un câble est extrêmement importante. Le type de conduit utilisé influence la vitesse de transmission.
Les transmissions doivent-elles être numériques ou analogiques ? La transmission numérique ou à bande de base nécessite des types de câble différents de ceux utilisés pour la transmission analogique ou à large bande.
Quelle distance un signal peut-il parcourir avant que l'atténuation n'affecte la transmission ? Si le signal est dégradé, les équipements réseau ne peuvent ni le recevoir ni l'interpréter. La distance parcourue par le signal dans le câble influe sur l'atténuation du signal. La dégradation est directement liée à la distance parcourue par le signal et au type de câble utilisé.
Les spécifications Ethernet suivantes se rapportent au type de câble:

10BaseT
10Base5
10Base2
10BaseT indique une vitesse de transmission de 10 Mbits/s. La transmission est du type à bande de base ou interprétée numériquement. La lettre T indique une paire torsadée.

10Base5 indique une vitesse de transmission de 10 Mbits/s. La transmission est du type à bande de base ou interprétée numériquement. Le chiffre 5 indique qu'un signal peut parcourir environ 500 mètres avant que l'atténuation ne puisse empêcher le récepteur d'interpréter le signal. La spécification 10Base5 est souvent appelée ThickNet. Ethernet à câble épais (Thicknet) est un type de réseau alors que 10BASE5 est la norme Ethernet utilisée dans ce réseau.

10Base2 indique une vitesse de transmission de 10 Mbits/s. La transmission est du type à bande de base ou interprétée numériquement. Le chiffre 2 indique qu'une longueur de segment maximale de 200 mètres peut être parcourue avant que l'atténuation ne puisse empêcher le récepteur d'interpréter correctement le signal reçu. La longueur de segment maximale est en fait de 185 mètres. La spécification 10Base2 est souvent appelée ThinNet. Ethernet à câble fin (Thinnet) est un type de réseau alors que 10BASE2 est la norme Ethernet utilisée dans ce réseau.

La page suivante décrit le câble coaxial.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum