Couche physique WAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couche physique WAN

Message par Witaales le Ven 28 Juil - 21:53

Cette page présente la couche physique des réseaux WAN.

Les mises en œuvre de couche physique diffèrent selon la distance de l’équipement par rapport à chaque service, la vitesse et le type de service. Les services WAN sont pris en charge via des connexions série du type lignes louées spécialisées exécutant PPP ou Frame Relay. Le débit de ces connexions s’étend de 2 400 bits/s à 1 544 Mbits/s pour le service T1 et 2 048 Mbits/s pour le service E1.

La technologie RNIS propose l’établissement de connexions à la demande et des services d’appel de secours par l’infrastructure commutée. Une interface RNIS BRI (Basic Rate Interface) se compose de deux canaux Bearer (canaux B) de 64 kbits/s pour les données et d’un canal delta (canal D) de 16 kbits/s utilisé pour la signalisation et d’autres tâches de gestion des liaisons. Le protocole PPP est généralement utilisé pour transporter des données via les canaux B.

Les connexions DSL et modem câble ont gagné en popularité avec l’accroissement de la demande en services de connexion haut débit et à large bande résidentielle. Le service DSL résidentiel type peut atteindre les débits T1/E1 via la ligne téléphonique. Les services modem câble utilisent le câble coaxial de la télévision. Une ligne en câble coaxial offre une connectivité haut débit égale ou supérieure à une connexion DSL. La connexion DSL et le service modem câble seront traités plus en détail dans un autre module.

Les étudiants peuvent identifier les composants de la couche physique du réseau WAN dans l’activité de média interactive.

La page suivante présente les connexions série WAN.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum