Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Routeurs et connexions série

Aller en bas

Routeurs et connexions série

Message par Witaales le Ven 28 Juil - 21:54

Cette page traite de l’utilisation des routeurs et des connexions série dans un réseau WAN.

Les routeurs sont responsables du routage des paquets de données de la source à la destination au niveau du LAN, ainsi que de la connectivité au WAN. Dans l’environnement d’un LAN, le routeur stoppe les broadcasts, fournit les services de résolution d’adresse du type ARP et RARP et peut segmenter le réseau via une structure de sous-réseaux. Pour proposer ces services, le routeur doit être connecté au LAN et au WAN.

Outre le type de câble, il convient de déterminer les connecteurs à utiliser (ETTD ou ETCD). L’ETTD est le point d’extrémité de l’équipement d’un utilisateur au niveau de la liaison WAN. L’ETCD est, en général, le point auquel la responsabilité de la diffusion des données est reportée sur le fournisseur de services.

Lorsque vous vous connectez directement à un fournisseur de services ou à un équipement tel qu’une unité CSU/DSU qui doit exécuter le signal de synchronisation, le routeur constitue un équipement ETTD et doit être équipé d’un câble série du même type. Tel est généralement le cas des routeurs. Cependant, le routeur doit, dans certains cas, être l’équipement ETCD. Lorsque vous exécutez un scénario avec des routeurs dos à dos dans un environnement de test, l’un des routeurs est un équipement ETTD et l’autre un équipement ETCD.

Les routeurs câblés pour une connectivité série peuvent comporter des ports fixes ou modulaires. Le type de port utilisé détermine, par la suite, la syntaxe utilisée pour la configuration des différentes interfaces.

Sur les routeurs dotés de ports série fixes, la dénomination des interfaces doit spécifier le type et le numéro de port.

Sur les routeurs équipés de ports série modulaires, la dénomination des interfaces doit indiquer le type de port, l’emplacement et le numéro de port. L’emplacement est le logement du module. Pour configurer un port sur une carte modulaire, il convient de spécifier l’interface à l’aide de la syntaxe «type de port numéro d’emplacement/numéro de port». Utilisez la dénomination "serial 1/0" quand l'interface est une interface série, quand l'emplacement dans lequel est installé le module porte le numéro 1 (slot 1) et quand le port série référencé est le port 0.

Durant la première activité de TP, les étudiants vont identifier les interfaces Ethernet ou Fast Ethernet sur un routeur.

Lors des deux activités suivantes, ils seront amenés à créer et à dépanner un WAN de base.

La page suivante présente les routeurs et les connexions RNIS BRI.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum