Routeurs et connexions RNIS BRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Routeurs et connexions RNIS BRI

Message par Witaales le Ven 28 Juil - 21:55

Cette page présente en détail les connexions RNIS BRI.

Une connexion RNIS BRI peut faire appel à deux types d’interfaces: BRI S/T et BRI U. Pour déterminer le type d’interface à utiliser, il convient de savoir qui fournit l’équipement de terminaison de réseau 1 (NT1).

Le NT1 est un équipement intermédiaire, situé entre le routeur et le commutateur RNIS de l’opérateur télécom. Cet équipement permet de relier le câblage à quatre fils de l’abonné à la boucle locale traditionnelle à deux fils. En Amérique du Nord, le client fournit généralement l’équipement NT1, ce qui n’est pas le cas dans le reste du monde, où l’opérateur télécom en est responsable.

Il peut s’avérer nécessaire d’ajouter un équipement NT1 externe si celui-ci n’est pas intégré au routeur. L’examen des étiquettes disponibles au niveau des interfaces du routeur permet facilement de déterminer si ce routeur comporte un NT1 intégré. Une interface BRI dotée d’un NT1 intégré est étiquetée «BRI U»; dans le cas contraire, elle présente l’étiquetage «BRI S/T». Il est conseillé de déterminer l’interface nécessaire lors de l’achat car les routeurs peuvent avoir plusieurs types d’interfaces RNIS. L’étiquette du port permet de déterminer le type d’interface BRI. Pour relier le port RNIS BRI à l’équipement de l’opérateur télécom, utilisez un câble droit à paire torsadée non blindée (UTP) de catégorie 5.


ATTENTION:

L’extrémité du câble d’un port RNIS BRI ne doit être reliée qu’à une prise ou à un commutateur RNIS. Les connexions RNIS BRI utilisent des tensions qui peuvent gravement endommager les équipements non-RNIS.





La page suivante traite de la connexion DSL pour un routeur.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum