Structure de trame Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Structure de trame Ethernet

Message par Witaales le Ven 28 Juil - 22:01

Cette page décrit la structure de trame des réseaux Ethernet.

Sur la couche liaison de donnée, la structure de trame est pratiquement identique pour toutes les vitesses d’Ethernet, de 10 Mbits/s à 10 000 Mbits/s. Cependant, au niveau de la couche physique, presque toutes les versions d’Ethernet sont différentes. À chaque vitesse est associé un ensemble distinct de règles de conception d’architecture.

Dans la version Ethernet qui a été développée par DIX avant l’adoption de la version IEEE 802.3, le préambule et le délimiteur de début de trame (SOF) ont été combinés en un champ unique. La configuration binaire était identique. Le champ de longueur/type comportait uniquement la longueur dans les premières versions d’IEEE et uniquement le type dans la version DIX. Ces deux utilisations du champ furent officiellement combinées dans la version IEEE ultérieure puisque les deux utilisations étaient courantes.

Le champ de type Ethernet II est incorporé dans la définition de trame 802.3 actuelle. Lorsqu’un nœud reçoit une trame, il doit examiner le champ de longueur/type afin de déterminer quel protocole de couche supérieure est présent. Si la valeur de ces deux octets est égale ou supérieure à la valeur hexadécimale 0x0600 (1536 en notation décimale), alors le contenu du champ de données est décodé suivant le protocole indiqué. La structure de trame Ethernet II est celle utilisée dans les réseaux TCP/IP.

La page suivante décrit les informations incluses dans une trame.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum