Architecture Fast Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Architecture Fast Ethernet

Message par Witaales le Sam 29 Juil - 0:03

Cette page décrit l'architecture de la technologie Fast Ethernet.

Les liaisons Fast Ethernet se composent généralement d'une connexion entre une station et un concentrateur ou un commutateur. Les concentrateurs sont des répéteurs multiports et les commutateurs correspondent à des ponts multiports. Ils sont soumis aux restrictions de distance des médias UTP, à savoir 100 m.

Un répéteur de classe I peut introduire une latence d'une durée allant jusqu'à 140 bits. Tout répéteur modifié entre une implémentation Ethernet et une autre appartient à la classe I. Les délais de synchronisation d'un répéteur de classe II sont plus courts (durée de 92 bits), car ce type de matériel répète immédiatement le signal entrant vers tous les autres ports, sans processus de conversion. Pour pouvoir offrir un tel délai, les répéteurs de classe II peuvent uniquement se connecter à des types de segments qui utilisent la même technique de signalisation.

À l'instar des versions à 10 Mbits/s, les version à 100 Mbits/s autorisent la modification de certaines règles d'architecture. Cela est cependant fortement déconseillé pour les systèmes 100BASE-TX. La longueur de câble 100BASE-TX entre les répéteurs de classe II ne doit pas être supérieure à 5 m. Il n'est pas rare de rencontrer des liaisons qui fonctionnent en mode half-duplex dans les systèmes Fast Ethernet. Toutefois, ce mode est déconseillé car le schéma de signalisation est en mode full duplex.

La figure illustre les longueurs de câbles nécessaires pour l'architecture. La longueur maximale sans répéteur des liaisons 100BASE-TX peut atteindre 100 m. Avec les commutateurs, cette restriction est devenue moins importante. La plupart des réseaux Fast Ethernet sont commutés.

Cette page termine la leçon. La leçon suivante présente la technologie Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet. La première page décrit les normes Ethernet 1 000 Mbits/s.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum