Architecture Gigabit Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Architecture Gigabit Ethernet

Message par Witaales le Sam 29 Juil - 0:05

Cette page décrit l'architecture de la norme Gigabit Ethernet.

La longueur des liaisons en mode full duplex est uniquement limitée par le support, et non par le temps de parcours aller-retour entre deux hôtes. La plupart des réseaux Gigabit Ethernet étant commutés, les valeurs des figures et correspondent aux limites pratiques entre les unités. Les topologies en étoile, en étoile étendue et chaînée sont toutes autorisées. Les points importants sont alors la topologie logique et le flux de données, non la synchronisation ou les restrictions de distance.

Un câble UTP 1000BASE-T est identique à un câble 10BASE-T ou 100BASE-TX, mais la performance des liaisons doit satisfaire aux exigences de qualité supérieure de la catégorie 5e ou de la classe D ISO (2000).

Il est fortement déconseillé de modifier les règles d'architecture de la norme 1000BASE-T. Avec une distance de 100 mètres, le matériel fonctionne à la limite de ses capacités pour récupérer le signal transmis. Tout problème de câblage ou bruit peut empêcher le fonctionnement d'un câble conforme, même si la distance entre dans les limites spécifiées.

Il est conseillé d'autoriser l'autonégociation pour toutes les liaisons entre une station et un concentrateur ou un commutateur pour bénéficier des meilleures performances communes. Cela évitera des problèmes liés à une configuration incorrecte des autres paramètres requis pour une bonne utilisation de Gigabit Ethernet.

La page suivante présente la norme 10 Gigabit Ethernet.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum