Accusé de réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accusé de réception

Message par Witaales le Dim 13 Aoû - 13:35

Cette page explique le mécanisme d'accusés de réception et le séquençage des segments.

Une transmission fiable garantit qu’un flux de données envoyé depuis un ordinateur sera acheminé via une liaison de données vers un autre ordinateur, sans duplication ni perte des données. Un accusé de réception positif avec retransmission est une technique qui garantit cette fiabilité. Ce type d'accusé nécessite que le destinataire communique avec la source en lui envoyant un message pour accuser réception des données. L'émetteur conserve un enregistrement de chaque paquet de données, ou segment TCP, qu'il envoie, puis attend un accusé de réception. De plus, un décompte est entamé lorsque l'émetteur envoie un segment et ce dernier est retransmis si le délai arrive à expiration avant l’arrivée de l’accusé de réception.

La figure montre un émetteur transmettant les paquets 1, 2 et 3. Le destinataire accuse réception des paquets en demandant le paquet 4. À réception de l'accusé, l'émetteur envoie les paquets 4, 5 et 6. Si le paquet 5 n'arrive pas à destination, le récepteur demande sa retransmission. L'émetteur envoie alors le paquet 5, puis reçoit un accusé de réception lui demandant le paquet 7.

Le protocole TCP assure le séquençage des segments grâce à des accusés de réception vers l’avant. Chaque segment est numéroté avant la transmission. Arrivés à destination, ces segments sont rassemblés en un message complet par le protocole TCP. Si un numéro de séquence est absent de la série, le segment correspondant est retransmis. Les segments qui ne font pas l’objet d’un accusé de réception dans un délai donné sont retransmis.

La page suivante décrit le protocole TCP plus en détail.
avatar
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum