Micro-informatique et Réseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Types de diaphonies

Aller en bas

Types de diaphonies Empty Types de diaphonies

Message par Witaales Jeu 27 Juil - 21:45

Cette page définit les trois types de diaphonies.

Diaphonie locale (NEXT)
Diaphonie distante (FEXT)
Diaphonie locale totale (PSNEXT)
La diaphonie locale (NEXT) est calculée selon le rapport d’amplitude entre le signal test et le signal de diaphonie mesurés à la même extrémité de la liaison. [1] Cette différence est exprimée par une valeur négative en décibels (dB). Des valeurs négatives faibles indiquent une plus grande présence de bruit, tout comme des températures négatives faibles indiquent plus de chaleur. En règle générale, les testeurs de câbles n’affichent pas le signe moins indiquant une valeur de diaphonie locale négative. Une valeur de diaphonie locale affichée de 30 dB (qui signifie en fait –30 dB) indique un bruit de diaphonie locale moindre et un signal plus net qu’une valeur affichée de 10 dB.

La diaphonie locale doit être mesurée entre chaque paire et chacune des autres paires dans une liaison UTP, ainsi qu’à chacune de ses extrémités. Afin de réduire la durée des tests, certains appareils de test des câbles permettent à l’utilisateur de tester la performance de la diaphonie locale d’une liaison en utilisant des intervalles de fréquences plus grands que ceux spécifiés par la norme TIA/EIA. Néanmoins, les mesures obtenues se sont pas nécessairement conformes aux normes TIA/IEA-568-B et peuvent ne pas permettre de détecter toutes les défaillances d’une liaison. Afin de vérifier que la performance de la liaison est correcte, la diaphonie locale doit être mesurée à chaque extrémité de la liaison à l’aide d’un appareil de test de qualité. Il s’agit d’une condition nécessaire pour une conformité totale avec les normes pour câbles à haut débit.

En raison de l’atténuation, une diaphonie intervenant à un point éloigné de l’émetteur crée moins de bruit sur un câble qu’une diaphonie locale. C’est une diaphonie distante, ou FEXT. [2] Le bruit occasionné par une diaphonie distante (FEXT) retourne lui aussi vers la source mais est atténué. Par conséquent, la diaphonie distante n’est pas aussi problématique que la diaphonie locale.

La diaphonie locale totale (PSNEXT) mesure l’effet cumulé d’une diaphonie locale provenant de toutes les paires d’un câble. [3] Pour chaque paire, la diaphonie locale totale se calcule selon les effets de diaphonie locale des trois autres paires. L’effet combiné de la diaphonie provenant de sources de transmission simultanées multiples peut être très nuisible pour le signal. La certification TIA/EIA-568-B exige désormais ce test de diaphonie locale totale.

Certains standards Ethernet comme 10BaseT et 100BaseTX reçoivent des données à partir d’une seule paire de fils par direction. Cependant, pour des technologies plus récentes telles que 1000BaseT, qui reçoivent des données simultanément à partir de paires multiples dans la même direction, les tests de diaphonie totale sont très importants.

La page suivante traite des normes de test des câbles.
Witaales
Witaales
Je suis le FondaTEAM
Je suis le FondaTEAM

Masculin Nombre de messages : 859
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2006


La Quête Argent: Stat SP
La Quête Or: Stat SP

http://cyril.mrim.site.voila.fr/VIPO.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser